Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à partir de mai 2020, un nouveau service enrichit notre activité !

Il est temps de faire disparaître des agents pathogènes en nettoyant d’un coup de baguette les balles en plastique et les piscines à balles des espaces de jeux afin qu'elles brillent de leur ancien éclat. Dans le cadre de ce nouveau service, nous vous proposons :

  • la location d'un nettoyeur de balles
  • avec le nettoyeur de balles vous pouvez demander la présence de notre équipe de nettoyage qui effectuera le nettoyage des balles à votre place
  • le remplacement des balles endommagées

En commandant le service de nettoyage, notre équipe d'experts se rend sur place et nettoie les balles. En cas de demande, elle effectue également le nettoyage de la piscine ou bassin. En cas de besoin, l'équipe enlève les balles endommagées et les remplace.

Si vous souhaitez effectuer la majeure partie du travail, vous pouvez louer le nettoyeur même pour plusieurs jours dans le cadre d'un contrat de location. Suite à une courte formation, le nettoyage sera simple comme un jeux d’enfant.

Pour plus d'information concernant le service de location et de nettoyage, veuillez contacter notre collègue qui reste à votre disposition pour répondre à vos questions :

 Evelin Farkas

 e.farkas@euro-matic.eu

Associé

Produit
Machine de nettoyage de balle

La plus rapide et la plus efficace solution mobile du marché pour le nettoyage des balles de salle de jeux.

En savoir plus

Opération

L'utilisation et le fonctionnement de la machine de nettoyage des balles ne nécessitent pas de personnel qualifié ni les conditions techniques particulières. Pour l’operation de cette machine on a besoin seulement une prise électrique standard 230 V et un robinet avec un réservoir qu’on peut remplir la quantité de l’eau nécéssaire. Si ces conditions simples sont á la disposition, tout est en place pour que la machine fonctionne.

La machine peut fonctionner avec deux programmes. Avant l’utilisation l’utilisateur doit choisir lequel programme il veut appliquer. Si le seul but est de collecter les balles, il suffit de démarrer l'unité d'aspiration de la machine qui aspire les balles à travers le tube d'aspiration comme un aspirateur. Si les billes doivent être également nettoyées la première étape est à remplir le réservoir d'eau (80-100 litres) puis il faut allumer l'unité de nettoyage ensemble avec l'unité d'aspiration. Dans ce mode de nettoyage les balles deviennent parfaitement propres grâce à l'eau détergente et à la brosse rotative.

Les balles collectées et nettoyées sortent de la machine et sont posées dans un filet d’ou elles peuvent être facilement versées dans le bassin est nettoyé et séché.


Plus de 25 ans d'expérience

La première machine de nettoyage de balles a été operationelle en 1994. Dans les prochaines 25 il y avait les differents développements génération par génération. Ce qu’il fallait considerer c’était l’augmentation de la capacité de nettoyage et de collection. En plus les concepteurs ont cherché des solutions ergonomiques pour rendre la machine plus facile à utiliser pour les utilisateurs avec la réduction du poids de l’appareil que ca soit plus facile á manipuler et déplacer avec une mobilité plus agréable. Grâce à ces améliorations, le modèle actuel BBW2020 est la machine plus avancée du marché.


Efficacité prouvée

Malheureusement actuellement il n'existe pas aucune réglementation d'hygiène qui recommanderaient ou exigeraient un nettoyage régulier des balles dans les salles de jeux. ni en Hongrie et ni dans la plupart des autres pays européens. Néanmoins plus en plus de propriétaires et d'opérateurs s'intéressent à la machine de nettoyage car elle peut minimiser les risques des infections par les balles sales.

Selon une étude de l'Université technique IJselland aux Pays-Bas l'utilisation du modèle BBW2020 réduit la quantité d'agents pathogènes de la surface des balles, même avec 75% meme si la machine est remplie uniquement avec de l’eau propre sans utiliser de détergent ou de désinfectant. Dans des tests supplémentaires plus de 95% des bactéries y compris E. coli, MRSA, virus et champignons ont été tuées par l'ajout d'agents nettoyants et antibactériens.